Aller au contenu principal
Publié le

Mise à Jour 15/01/21 : Etudiantes et étudiants de l’ESIGELEC

ACTU COVID1

Chers-es étudiants-es,

 Les déclarations du Premier Ministre du 14 janvier relatives au couvre-feu nous amènent à effectuer des modifications dans les horaires de fonctionnement de l’établissement.

Les étudiants et salariés  devront quitter l’ESIGELEC (bâtiments du Madrillet et CPIi) au plus tard à 17h45 et le bâtiment fermera à 18h.

Cette mesure s’appliquera dans un premier temps du lundi 18 janvier au vendredi 22 janvier, dans l’attente de la circulaire du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), qui précisera les modalités spécifiques s’appliquant aux établissements d’enseignement supérieur.

 Les horaires des TP /examens prévus dans cette période seront avancés afin de se terminer au plus tard à 17h30. De ce fait certains cours/TD/TP pourront commencer à 8h le matin.

 Concernant le retour possible des étudiants de 1ere année, il s’appliquera au CPIi à partir du 25 janvier comme annoncé par le Premier Ministre, dans le respect d’une jauge de 50% de la capacité des salles.

La note attendue du MESRI pourra éventuellement élargir la notion de 1ère année aux « primo-entrants » ce qui nous permettrait d’appliquer ce retour par demi-jauges également à la 1ère année de Cycle Ingénieur, progressivement.

 Nous attendons ainsi cette circulaire du MESRI nous permettant d’arrêter de nouvelles modalités à partir du 25 janvier.

 Cordialement,

Etienne Craye

Directeur Général