Aller au contenu principal
Admissions

Admissions

Terminales scientifiques résidant à l’étranger

  • Terminale S en lycée français : voir rubrique Terminale générale

  • Terminale STI2D en lycée français : voir rubrique Terminale STI2D

  • Terminales scientifiques francophones(hors lycée français)

  • Terminales scientifiques non francophones (hors lycée français)

Terminales C (S1), D (S2), S francophones (non scolarisés dans des lycées français)

Concours

L’ESIGELEC recrute des élèves francophones de terminales scientifiques non scolarisés dans des Lycées français, sur recrutement spécifique, pour une entrée en Cycle Préparatoire Intégré à Rouen. L’obtention du Diplôme d’Ingénieur ESIGELEC se prépare en 5 ans (2 ans de Cycle Préparatoire suivis de 3 ans de Cycle Ingénieur).

Des cycles préparatoires francophones sont également disponibles à l’international pour les élèves étudiant au Cameroun, Bénin, Sénégal, avec un recrutement spécifique.

Dossier scolaire : notes de la classe de 1ère et de terminale,  à renvoyer au plus tard le 20 Mai 2021

Frais de pré-inscription : 50€

 

Dossier candidature francophone CPI ESIGELEC

Epreuves écrites :

Juin 2021

  • Physique
  • Mathématiques

Epreuves orales

Juin 2021

  • Entretien d’expression et motivation

Centres d’épreuves :

Les élèves en classes de terminales dans des établissements étrangers (sauf Lycées français ) sont invités à contacter le service recrutement pour connaître les centres d’examens à l’étranger, ou les modalités particulières pouvant être mises en place.  Des centres peuvent être mis en place au Maroc, Gabon, Sénégal, Bénin, selon le nombre de candidats concernés et la situation sanitaire.

Contact :  isabelle.didier@esigelec.fr

Terminales scientifiques non francophones (non scolarisés dans des Lycées français)

Concours

L’ESIGELEC recrute des élèves non francophones de terminales scientifiques non scolarisés dans des Lycées français, sur recrutement spécifique pour une entrée en Cycle Préparatoire Intégré à Rouen. L’obtention du Diplôme d’Ingénieur ESIGELEC se prépare en 5 années, auxquelles il faut ajouter un cursus d’adaptation spécifique de 3 semaines ou de 1 semestre en fonction du profil et du parcours du candidat (Cursus d’adaptation + 2 ans de Cycle Préparatoire + 3 ans de Cycle Ingénieur).

Un niveau minimum de français est exigé et validé par l’école avant l’arrivée en France (niveau minimum B1 en FLE dans le standard international). Ensuite, l’ESIGELEC propose de suivre un semestre d’adaptation SALS (Semestre d’Adaptation Linguistique et Scientifique) : session intensive de français, de mise à niveau scientifique, et de découverte du vocabulaire scientifique et technique, ou un programme court de 3 semaines durant l'été PCALS (Cycle Court d'Adaptation Linguistique et Scientifique) en fonction du profil et du parcours, avant l’intégration en Cycle Préparatoire Intégré International.

Des cycles préparatoires non francophones sont également disponibles à l’international pour les élèves étudiant au Sri Lanka ou en Biélorussie (cycle préparatoire adapté sur place, recrutement spécifique).

Frais de pré-inscription : 150€

Épreuve écrite :

  • Mathématiques, Physique

Epreuves orales

  • Entretien de langue et motivation

Centres d’épreuves :

Les élèves non francophones en classes de terminales scientifiques dans des établissements étrangers (sauf Lycées français ) sont invités à contacter le service des relations internationales pour connaître les centres d’examens à l’étranger, ou les modalités particulières pouvant être mises en place.

Contact  et dossier :  international@esigelec.fr

Site en anglais : https://en.esigelec.fr/