La diversité, valeur essentielle à l’ESIGELEC, intègre le handicap
Parce que le handicap n’est pas un frein à la réussite, qu’il est source de partage et d’enrichissement, l’ESIGELEC l’intègre dès les épreuves de sélections en assurant l’aménagement des épreuves (accès, tiers temps supplémentaire,…).
Parce qu’un ou une étudiant-e handicapée est avant tout un, une élève amené-e comme tout un chacun à s’épanouir, l’ESIGELEC a mis en place depuis de nombreuses années des actions concourant à la réussite des objectifs communs et à l’égalité des chances.
De nombreux thèmes de recherche, Projets Ingénieur (PING) et Projets d’Initiative et Créativité (PIC) portent sur le handicap (amélioration du quotidien, dictionnaire informatique braille, détection d’obstacles, synthèse vocale, main robotisée, …).
De nouvelles aides et accompagnement pour les élèves en situation de handicap ont été mises en place par le Crous, rendez vous sur le site du Crous. Notamment sur les demandes logements en résidence Crous, une partie des logements avec spécification d'accès (rampe, ascenseur...) est réservée en priorité à ceux en ayant besoin. A savoir que dans tous les cas l'obtention et l'entrée dans un logement Crous doit être accompagnée des démarches classiques.