L’édition 2025 du GCPU Hackathon a réuni 25 écoles, 50 équipes et 29 projets soumis. Parmi les 11 finalistes, deux équipes du campus ESIGELEC de...
L’ouverture sociale, l’égalité des chances et la diversité sont des valeurs traditionnelles et fortes de l’ESIGELEC, qui les décline dans les notions «d’engagement, de performance, de respect et d’entraide ».
Des places sont ouvertes en contrat de professionnalisation en 3ème année du cycle ingénieur (100 places environ)
Les étudiants bénéficient également d’aides de l’école à la mobilité internationale, ainsi que de la Région Normandie, et de l’Union européenne (Erasmus)
Le service Ouverture sociale s’emploie à aider les étudiants de l’école à lutter contre les situations de précarité. Au travers de recherches et propositions de jobs, d’aide aux formalités administratives, de partenariat avec un établissement bancaire, avec des organismes caritatifs (banque alimentaire, secours populaire, secours catholique) et de collectes.
Engagée depuis plus de 15 ans dans des dispositifs d’ouverture sociale, l’ESIGELEC est à la tête de 2 Cordées de la Réussite, qui ont fêté leurs dix ans d’existence en 2019. Labellisées par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, elles ont pour objectif l’accompagnement d’élèves issus de milieux modestes du collège à l’enseignement supérieur ou autre filière de réussite (connaissance des métiers, tutorat, ouverture culturelle, sensibilisation aux sciences et technologies, …). Une cinquantaine d’élèves ingénieur – re de l’école se porte volontaire chaque année pour le tutorat.
La cordée « Parcours Ingénieur - re demain » dans le département de l’Eure regroupe :
La cordée « Parcours Prép’Avenir », en Seine Maritime regroupe :
Les actions menées par l’ESIGELEC depuis de nombreuses années dans le cadre de l’égalité des chances sont fortement soutenues par le Rectorat de Rouen (MESR, MEN) et le CGET (Commissariat Général à l’Égalité des Territoires)

L’ESIGELEC est signataire de la Charte pour la Diversité et manifeste son engagement en faveur de la non-discrimination et de la diversité
L’enrichissement acquis par les élèves-ingénieurs dans le cadre de leur implication dans les actions citoyennes, l’égalité des chances, l’égalité des genres, le handicap et la diversité est apprécié et évalué au travers soit d’un électif optionnel, soit d’un engagement citoyen et professionnel donnant lieu à des crédit ECTS, et à mention sur le supplément au diplôme.
L’expérience prouve qu’ils renforcent leur sens de l’organisation, de la prise de responsabilités et la connaissance des réalités territoriales.

