Aller au contenu principal
  • pinede.jpg

Apprenez le français à l’ESIGELEC

Afin de favoriser votre réussite scolaire et votre intégration en France, l’ESIGELEC a mis en place, depuis de nombreuses années, des cours de Français Langue Étrangère (FLE) adaptés à votre cursus, à votre niveau ainsi qu’à vos objectifs. Grâce à une gamme variée d’activités et d’exercices, vous pourrez développer vos compétences linguistiques tant à l’oral qu’à l’écrit. Les cours de FLE sont encadrés par une équipe d’enseignantes expérimentées et impliquées dans la vie de l’école.

En tant qu’étudiant international non francophone, quel que soit votre parcours, vous avez donc accès à des cours de FLE pour commencer ou poursuivre votre apprentissage de la langue française.

Vous suivez un programme enseigné en anglais ou bien vous êtes un étudiant en échange ? Chaque semestre, vous suivrez un cours de FLE qui vous permettra de faciliter votre vie quotidienne et d’apprécier encore plus votre séjour en France.

Vous envisagez de suivre le programme Ingénieur ESIGELEC majoritairement enseigné en français ?  Pour vous conduire vers la réussite, l’ESIGELEC a mis en place des cycles d’adaptation linguistique et scientifique durant lesquels vous suivrez des cours intensifs de français (plusieurs centaines d’heures) sur une année ou un semestre, selon votre profil. Ce sera l’occasion pour vous d’approfondir vos connaissances de la langue et de la culture françaises et de vous initier à des matières scientifiques en français tout en découvrant les méthodes d’enseignement privilégiées dans l’enseignement supérieur en France, et particulièrement à l’ESIGELEC.

Les cycles d’adaptation linguistique et scientifiques, accessibles avec un niveau B1 en français, vous feront accéder au niveau B2, indispensable pour être bien préparé à suivre les cours du programme ingénieur avec les élèves francophones.

Vous suivez le programme ingénieur majoritairement enseigné en français ? Vous aurez accès à des cours de FLE hebdomadaires qui vous permettront de vous perfectionner. Parallèlement, vous passerez un test officiel de français (TCF) qui viendra couronner vos efforts et vos progrès en langue française et pour lequel vous devrez valider un niveau B2 au minimum pour obtenir votre diplôme d’Ingénieur ESIGELEC. Ce test officiel sera un atout que vous pourrez valoriser sur votre CV !

Suivez-nous :

En savoir plus

Quelle(s) brochure(s) souhaitez-vous consulter ?*

* Champs obligatoires

En fournissant votre adresse e-mail, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité (traitement et utilisation des données) disponible en cliquant ICI.

Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur les liens de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à l'adresse : 

dpo@esigelec.fr