Aller au contenu principal
Formations

Formations

Présentation

L’ESIGELEC a pour mission de former des ingénieur(e)s généralistes dans les domaines des Systèmes Intelligents et Connectés, en formation classique ou par l’apprentissage, capables d’exercer des fonctions très diverses dans le monde de la technologie plus particulièrement et de l’économie en général. Les compétences qu’ils ou elles auront acquises leur permettront de conjuguer technologie, environnement, relationnel, ouverture internationale et capacité d’évolution sur l’ensemble de leur carrière.

Nous souhaitons former des ingénieur(e)s responsables, autonomes, innovants, créatifs, attentifs aux enjeux technologiques, économiques, sociétaux et éthiques

Le cursus s’articule en un Cycle préparatoire intégré international de 2 ans, et un Cycle ingénieur, classique ou par l’apprentissage, de 3 ans.

Les promotions sont environ de 200 élèves en cycle préparatoire intégré international, et de 450 élèves en cycle ingénieur, dont 120 en apprentissage en 1ère année (sur 3 ans) + 30 en 2ème année (sur 2 ans) + des contrats de professionnalisation possibles en dernière année.