Aller au contenu principal
Recherche

Recherche

Pôles thématiques et SIRD

L’IRSEEM conduit en premier lieu une recherche amont, créatrice de savoirs, au sein de ses trois pôles thématiques :

le Pôle Automatique & Systèmes 

le Pôle Électronique & Systèmes 

le Pôle Instrumentation, Informatique & Systèmes

Les pôles de recherche sont composés d’Enseignants-Chercheurs, de Post-Doctorants, d’Ingénieurs de Recherche et de Doctorants.  

En transverse, le SIRD (Service Ingénierie Recherche et Développement) composé d’une équipe d’Ingénieurs et de techniciens, vient en appui des activités de recherche en vue de contribuer à la production scientifique du laboratoire.

Cette équipe participe également fortement aux programmes de recherche dans le cadre de développement des démonstrateurs ou preuves de concepts et valorise la recherche auprès du monde socio-économique.

L’administration de l’IRSEEM est centralisée au sein du SRO, Service des Ressources et Opérations composée de 3 collaboratrices. L’ensemble des activités administratives et de gestion sont effectuées par ce service en appui aux chercheurs que ce soit pour le montage, le suivi et la finalisation de leurs projets, ainsi que pour la vie courante au sein de l’Institut. Le SRO est par ailleurs l’interlocuteur direct et privilégié concernant son champ d’intervention avec les services centraux du Groupe ESIGELEC-IRSEEM.

 

Vos contacts SRO :

Coordination/Ingénierie de la recherche, des partenariats et de la valorisation

Annabelle Morice 

 

Projets Européens et Internationaux

Camille Francheschi 

Projets Nationaux, régionaux et contrats industriels 

Annabelle Morice

Gestion administrative, Formation doctorale

Isabelle Riguidel