Aller au contenu principal
Publié le

L’ESIGELEC à l’heure des grands travaux

CPI2021

A l’occasion de ses 120 ans, l’ESIGELEC entreprend de grands travaux de transformation.
Le dernier trimestre 2021 sera jalonné d’événements qui entreront en résonnance avec son plan stratégique 2030.  

Logo 120ans

Un plan stratégique ambitieux

Le plan stratégique 2030 guide le développement de l'école pour les dix ans à venir. Construit à partir de nombreuses concertations avec ses personnels, partenaires et administrateurs, ce plan comprend quatre axes majeurs : Alliance, Talents, Territoire et Développement. Concernant ce dernier axe, et afin d'assoir de façon incontestable l'école dans sa dimension nationale et internationale, l'ESIGELEC développera plusieurs campus, aussi bien sur le territoire national qu'à l’international. Par ailleurs, elle diversifiera son offre de formation pour répondre aux attentes des entreprises, avec une volonté à terme de doubler le nombre de diplômés, soit passer de 400 ingénieurs et masters actuellement à plus de 800, tous diplômes confondus en 2030.

Des transformations des bâtiments pour accompagner le développement

En  septembre 2021, plusieurs chantiers seront à l’honneur.

Un nouveau bâtiment pédagogique de 2000 m2

Ces futurs locaux, jouxtant l’actuel campus sur le site du Madrillet,  permettront de renforcer la capacité d’accueil des promotions avec de nouvelles salles de TD, de TP (laboratoire d'Informatique et Systèmes Embarqués), et des espaces de détente (snacking,…). Ils permettront également d’accueillir le cycle préparatoire intégré (actuellement situé à Rouen) aux côtés du cycle ingénieur. Les travaux sont déjà engagés depuis juin 2021 pour une livraison en août 2022.
Ces bâtiments répondront à la norme RT2012 -20% et seront notamment dotés de panneaux photovoltaïques en toiture.
Ce projet est porté par l’ESIGELEC et bénéficie d’un co-financement  de la Région Normandie.

CPI2021 1

CPI2021 2

CPI2021 3

Maîtrise d’Ouvrage ESIGELEC - Entreprise Lhotellier – Architecte Bureau 112 

Une cafétéria agrandie

Les actuels espaces de la cafétéria seront agrandis sur les espaces pelouse à l’arrière du bâtiment, les cuisines entièrement remodelées, un couloir d’attente extérieur protégé créé à l’entrée. Ceci afin de fluidifier le service.
Cette extension, financée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Rouen Normandie, sera livrée dès septembre 2021.

Cafet1

Cafet2

Maîtrise d’ouvrage CCI Rouen Normandie - Entreprise  KASE Ingénierie – Architecte Agence Buray

De nouveaux espaces de co-working et de détente

Accessibles aux étudiants et collaborateurs, de nouveaux mobiliers seront mis à disposition dans les différents halls. La bibliothèque sera réaménagée pour développer le travail collaboratif. L’espace accueil du bâtiment recherche (CISE) bénéficiera également d’un tout nouvel aménagement, modulable, afin de développer l’accueil de hackathons et autres challenges.
Les premiers aménagements s’effectueront dès à la rentrée et se prolongeront sur l’année 2022. Ils sont co financés dans le cadre du RIN Action SUP par la Région Normandie.

Logo région