Aller au contenu principal
Publié le

L'accrédition CTI de l'ESIGELEC renouvelée pour 5 ans, la durée maximale

logocti

C’est officiel, l’ESIGELEC vient d’obtenir l’accréditation maximale de la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI).

L’audit de la CTI  mené  fin 2020 a associé des membres des équipes administratives et enseignantes, des étudiants, des diplômés, des représentants institutionnels et de filières industrielles. Il a donné lieu à un renouvellement pour la durée maximale de 5 ans (2021-2026) de l’accréditation CTI pour le diplôme d’ingénieur de l’ESIGELEC sous statut étudiant, d’apprenti ou en formation continue.

Le renouvellement de cette accréditation est le résultat du travail de l’ensemble des équipes investies dans le développement de l’école et d’une pédagogie innovante répondant aux attentes et critères exigés par la CTI.

Pédagogie innovante

Les observations et conclusions de la CTI seront intégrées dans un plan d’actions afin d’améliorer encore davantage les pratiques d’enseignement et donc la qualité globale de la formation.  Elles s’inscriront dans le plan stratégique ambitieux « ESIGELEC 2030 » qui a pour objectif d’affirmer sa position de leader parmi les écoles d’ingénieurs dans les domaines de la transition numérique, énergétique, des systèmes et de la mobilité.La reconnaissance de la qualité du programme de la formation par la CTI renouvelle de plus son label EURACE® internationalement reconnu.

 

 

bandeau cti

 

 

A propos de la CTI, Commission des Titres d’Ingénieurs :

La CTI est un organisme indépendant, chargé par la loi française depuis 1934 d’évaluer toutes les formations d’ingénieur, de développer la qualité des formations, de promouvoir le titre et le métier d’ingénieur en France et à l’étranger. Dans le cadre de ses missions, la CTI oeuvre pour que les écoles françaises répondent aux besoins nouveaux des jeunes et des entreprises, en prenant en compte l’ouverture mondiale de l’enseignement supérieur. Ses missions comprennent notamment l’évaluation des formations d’ingénieurs en vue de l’attribution de labels qualité. La CTI est notamment membre fondateur de l’European Network for Accreditation of Engineering Education (ENAEE) et délivre le label européen de qualité des formations d’ingénieurs EUR-ACE® (niveau master) de cet organisme.