Aller au contenu principal
Publié le

Philippe LEFEBVRE nommé Directeur Relations Entreprises de l’ESIGELEC

Philippe Lefebvre

Ingénieur diplômé de l’ESIGELEC, Philippe LEFEBVRE a démarré sa carrière dans les télécommunications en tant que technico-commercial, ensuite dans l’industrie électronique en tant que responsable d’équipe de production, et dans l’industrie électrique en tant qu’ingénieur méthodes, bureau d’études et industrialisation : il a exercé respectivement ses responsabilités au sein de Matra Communication, Lucent Technologies et Schneider Toshiba Inverter avant de se tourner vers le monde de la Formation Professionnelle.

En 2008, il a ainsi intégré l’ITII Normandie, CFA d’ingénieurs de la branche professionnelle UIMM Eure, en partenariat avec des écoles d’ingénieurs telles que l’ISEL, l’EiCnam et l’INSA Rouen Normandie. Il y a successivement pris les fonctions de Responsable adjoint puis Responsable des Formations d’Ingénieurs en Apprentissage et en Formation Continue. En 2018, il est nommé Chef d’Établissement sur le Campus de l’Espace à Vernon, et Directeur opérationnel, poste qu’il a exercé jusqu’à fin décembre 2020.

Il prend aujourd’hui les fonctions de Directeur des Relations Entreprises de l’ESIGELEC à Rouen, école d’ingénieurs affiliée à l’Institut Mines Télécom.

Ses missions principales seront d’assurer le développement des relations entreprises pour l’ensemble des activités de l’ESIGELEC (formation, recherche, développement) et l’animation du réseau de ses partenaires. Il assurera également le pilotage des activités de la Formation Professionnelle incluant notamment l’Alternance (apprentissage et contrat pro), ainsi que le CFA de l’ESIGELEC.