Aller au contenu principal
L'ESIGELEC

L'ESIGELEC

Engagement sociétal

L'ESIGELEC participe à l'ouverture sociale voulue par les pouvoirs publics, par son implication dans des dispositifs régionaux ou nationaux de tutorat auprès de collégiens et lycéens, par des actions de sensibilisation des jeunes filles aux carrières scientifiques, ou encore par la prise en compte du handicap.

 

Le dispositif pédagogique de l’apprentissage d’une part, ainsi que l’attribution de dégrèvements de frais d’étude ou de bourses d’excellence d’autre part, complètent ces actions.

 

Elle s’inscrit également fortement dans une politique de développement durable au sein de sa pédagogie, de sa recherche, de ses dispositifs favorisant l’innovation et de son fonctionnement.

 

L’ESIGELEC a lancé en 2020 sa première revue culturelle, Exception. Cette initiative du Service Relations Elèves, Ouverture Sociale & Egalité des chances permet de mettre en valeur les actions réalisées par nos étudiant.es et nos diplômé.es dans le domaine culturel. Il s’agit d’une revue collaborative, avec des rédacteurs et rédactrices qui se renouvellent à chaque numéro. Elle apporte un autre regard sur le monde scientifique et estudiantin. 

 

L'ensemble de ces actions s'inscrivent dans les valeurs de l'école "d'engagement, de performance, de respect et d'entraide".