Aller au contenu principal
Nous rencontrer

Nous rencontrer

Webinaire ESIGELEC spécial « admissions post Math Spé » jeudi 7 janvier 2021

Rendez-vous le jeudi 7 janvier à 17h30 pour une présentation du programme Ingénieur de 30 minutes suivie des réponses à vos questions par tchat sur les modes d’admission, l’apprentissage, l’international, la vie étudiante…

Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici

L’ESIGELEC offre 170 places sur les concours ouverts aux Spé MP, PC, SPI, PT, TSI et ATS, pour un cursus sur 3 ans sous statut étudiant ou en alternance (apprentissage ou contrat pro).

Spé MP ,PC, PSI, PT : pensez Avenir Prépas, sous e3a Polytech ou Banque PT

Concoursavenir

Plusieurs écoles du Concours Avenir*, dont l’ESIGELEC, sont regroupées sous l'intitulé "AVENIR PRÉPAS" au sein de :

  • la Banque e3a - Polytech pour les candidats issus de Maths Spé MP, PC et PSI

  • la Banque PT pour les candidats issus de Maths Spé PT

Chaque école d’Avenir Prépas propose un nombre de places spécifique pour chacune des filières concernées. Pour l’ESIGELEC ce nombre de places est de : 40 MP, 15 PC, 40 PSI, et 25 PT.

* (ECE, EIGSI, ESIGELEC, ESILV, ESITC Caen et ESTACA.)

Une seule inscription

Les candidats peuvent procéder jusqu’au 12 janvier 2021, à une seule inscription en ligne (directement sur le portail https://www.scei-concours.fr) pour l’ensemble des écoles de Avenir Prépas concernées.

Pour l’ESIGELEC, des oraux à Rouen ou à Paris

Après les écrits des concours, les candidats admissibles seront convoqués à un entretien d’expression-motivation (sauf les Grands classés). Pour l’ESIGELEC il aura lieu entre le 26 juin et le 10 juillet 2021, au choix dans ses locaux à Rouen ou dans son centre d’oral à Paris.

Spé TSI

ccinp

L’ESIGELEC recrute des spé TSI sur CCINP TSI (35 places) : pré-inscription sur le portail https://www.scei-concours.fr avant le 12 janvier 2021. Après les écrits du concours, les candidats admissibles à l’ESIGELEC seront convoqués à un entretien d’expression-motivation (sauf les Grands classés). Il aura lieu entre le 26 juin et le 10 juillet 2021, au choix dans ses locaux à Rouen ou dans son centre d’oral à Paris.

Spé ATS

L’ESIGELEC recrute des spé ATS sur le concours national ATS de l’ensea (15 places) : pré-inscription sur http://concours.ensea.fr/ du 10 février au 10 mars 2021. Les écrits et oraux sont gérés par l’Ensea.

 

ESIGELEC en Cycle Ingénieur sous statut Etudiant ou en Apprentissage ?

Si vous recevez une admission définitive par l'ESIGELEC à un des concours ci-dessus, vous pourrez suivre votre Cycle Ingénieur par la voie classique ou par l'apprentissage (sur 3 ans). L'apprentissage nécessite de signer un contrat avec une entreprise validée par l'école. L'entreprise peut être trouvée par le candidat. L'ESIGELEC vous proposera également de postuler aux offres de ses entreprises partenaires. L'entreprise peut se situer partout en France métropolitaine.

120 places sont proposées en apprentissage, par ordre d'arrivée des contrats signés (pour information : en 2019 les places ont été clôturées en novembre). Tant que le contrat d'apprentissage n'est pas signé, l'étudiant-e admis-e conserve une place en cursus sous statut étudiant.
L'entrée en filière apprentissage peut aussi avoir lieu en 2ème année de cycle ingénieur pour 2 ans (30 places), ou encore la 3e année peut s'effectuer en contrat de professionnalisation (nombre illimité).

L'ensemble des places en alternance permettent une scolarité sans frais de scolarité et rémunérée (sur 3 ans, 2 ans ou 1 an selon si on y entre en 1ère, 2ème ou 3ème année)

Plus d’informations : https://www.esigelec.fr/fr/admissions