Aller au contenu principal
Recherche

Recherche

VEDECOM

VEDECOM

L’ESIGELEC-IRSEEM est un des membres fondateurs de l’Institut Vedecom (ITE), organisme de recherche partenariale publique-privée et de formation dédié aux mobilités durables : écologiques, autonomes et partagées. . L’IRSEEM assure l'animation scientifique du comité de domaine Délégation de Conduite et Connectivité.

Soutenu par le pôle de compétitivité Next Move depuis 2010 et par ses fondateurs, VEDECOM est une fondation partenariale de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, de près de 40 membres regroupés sur une collaboration inédite entre industriels de la filière automobile, aéronautique, opérateurs d’infrastructures et de services de l’écosystème de la mobilité, établissements de recherche académiques et collectivités locales d’Ile-de-France

Créé en février 2014, VEDECOM est un Institut pour la Transition Énergétique (ITE) mis en place dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) du Gouvernement Français, dédié à la mobilité individuelle, décarbonée et durable.

Il appartient à ce titre au « Plan Véhicule Autonome » de la Nouvelle France Industrielle (NFI) devenu Solution pour l’Industrie du Futur « Mobilité Ecologique ».

 

Plus d'information sur le site internet : http://www.vedecom.fr/ite/#ITE-2