Aller au contenu principal
Recherche

Recherche

Organisation

L’IRSEEM fonctionne avec une Direction resserrée, un conseil consultatif et une administration transversale.

Le Conseil de l’IRSEEM est composé du Directeur du laboratoire, du Directeur Général de l’ESIGELEC, des responsables des pôles de recherche ainsi que de la Responsable du Service Ressources et Opérations. Ce conseil se réunit de façon hebdomadaire et plus si nécessaire. Son rôle est de donner les grandes orientations sur la stratégie scientifique de l’Institut, d’informer du montage et du suivi des projets en cours, de régler les questions relatives à la vie scientifique de la structure et d’en coordonner les actions administratives et financières.

Les pôles de recherche sont composés d’Enseignants-Chercheurs, de Post-Doctorants, d’Ingénieurs de Recherche et de Doctorants.  

En transverse, le SIRD (Service Ingénierie Recherche et Développement) composé d’une équipe de 4 Ingénieurs et 4 techniciens, vient en appui des activités de recherche en vue de contribuer à la production scientifique du laboratoire.

Cette équipe participe également fortement aux programmes de recherche dans le cadre de développement des démonstrateurs ou preuves de concepts et valorise la recherche auprès du monde socio-économique.

L’administration de l’IRSEEM est centralisée au sein du SRO, Service des Ressources et Opérations composée de 4 collaboratrices. L’ensemble des activités administratives et de gestion sont effectuées par ce service en appui aux chercheurs que ce soit pour le montage, le suivi et la finalisation de leurs projets, ainsi que pour la vie courante au sein de l’Institut. Le SRO est par ailleurs l’interlocuteur direct et privilégié concernant son champ d’intervention avec les services centraux du Groupe ESIGELEC-IRSEEM.