Aller au contenu principal
Publié le

Innojam : les étudiants de l’ESIGELEC planchent sur l’innovation au service de la e-Santé

Innojam

L’ESIGELEC organise, avec l’appui de SAP, la sixième édition de l’Innojam en partenariat avec le Groupe Matmut, Enovacom, Orange Entreprise, la Métropole Rouen Normandie, SIAH Health, SamDoc, Sopra Steria, SQLI Digital Experience, Enovea, Hacking Health Normandie, DAAN Technologie et Xmentor à l’ESIGELEC, sur le Technopôle du Madrillet à Saint-Etienne-du-Rouvray, les 27 et 28 octobre 2021.

L’Innojam est l’un des rendez-vous phares de l’ESIGELEC. Il mobilise pendant 32 heures non-stop des étudiants, des coachs et des directeurs techniques des entreprises. Réunis en équipes, les étudiants travaillent sur des cas réels d’entreprises, mettant en situation leur capacité d’innovation, de créativité, d’organisation et d’entrepreneuriat.

L’édition 2021 rassemble plus de 80 étudiants du département Technologies de l’information et de la Communication (TIC) et du département Systèmes Embarqués et Instrumentation (SEI), en dernière année de cursus (bac +5).

Cette année, les équipes travailleront autour de la thématique « Data, Intelligence Artificielle et Cybersécurité au service de la E-Santé ». La thématique a été sélectionnée suite aux impacts de la pandémie liée au COVID-19. L’objectif principal pour nos étudiants est d’accompagner les entreprises du secteur de la E-santé pour répondre aux enjeux sociétaux de demain.

Cet événement a été labellisé "Cop21" par la Métropole Rouen Normandie. En effet, cette action répond aux enjeux de la transition écologique en adoptant au minimum 5 gestes éco-responsables permettant la labellisation éco-manifestation.

L’ESIGELEC est, par ailleurs, la première école d’ingénieurs française à avoir obtenu en 2016 le label de Next Gen Hub par SAP, destiné à encourager les universités et grandes écoles à favoriser l’innovation dans l’Industrie du Futur. A partir de septembre 2018, l'ESIGELEC est devenue SAP Next Gen Chapter.