Aller au contenu principal
Formations

Formations

Génie Électrique et Transport (GET)

Objectifs

Former des ingénieurs sur les nouvelles technologies pour maîtriser les problèmes des secteurs industriels, tertiaires, résidentiels liés aux énergies électriques des réseaux, à la motorisation électrique, à la modélisation et la simulation des chaînes d’énergie et aux risques industriels.

Compétences développées

Développer les compétences dans les domaines de la production, du transport, de la distribution et de la gestion de l’énergie électrique, connaître et analyser les réseaux électriques, dimensionner les convertisseurs statiques, maîtriser la commande des convertisseurs, les véhicules et réseaux de communication. Analyser et maîtriser les risques industriels, maîtriser, modéliser et dimensionner les énergies renouvelables, maîtriser l’énergie dans les systèmes de transport, les véhicules électriques et hybrides et enfin modéliser et simuler la chaîne de conversion de l’énergie destinée aux applications industrielles.

Mots-clés

Réseaux électriques, Smart grid, Énergies renouvelables, Convertisseurs statiques, Commande des convertisseurs, Production et distribution de l’énergie électrique, Gestion de l’énergie, Risques industriels.

Débouchés/Métiers

Ingénieur de recherche, Ingénieur R&D, Développeur banc de test, Ingénieur d’Affaires, Ingénieur d’Études, Ingénieur Conduite de Centrale, Chef de Projet, Ingénieur Exploitation, Ingénieur Électricité, Ingénieur Formateur...