Aller au contenu principal
Recherche

Recherche

Environnement Académique

IRSEEM, labellisé Equipe d'Accueil 4353 en co-tutelle avec l'Université de Rouen / ED MIIS

L'IRSEEM est une Equipe d'Accueil labellisée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et rattachée à l'Université de Rouen.

A ce titre, s'y préparent des thèses en coopération étroite avec l'industrie et la recherche publique dans le cadre de projets régionaux, nationaux et internationaux.

 

Implications dans les structures de coordination et de recherche en tant que :

  • Membre des pôles Energie Propulsion Matière et Matériau (EP2M) et Science du Numérique (SN) de la COMUE Normandie Université ;
  • Membre du Conseil scientifique de l’ED MIIS.

 

Normandie Université

L’université de Rouen Normandie figure parmi les six membres fondateurs de la Communauté d’Universités et d’Établissements (ComUE) Normandie Université.

Créée officiellement le 1er janvier 2015, Normandie Université regroupe des établissements d’enseignement supérieur et de recherche normands dans un espace de coopération et de solidarité, autour des missions de formation, de recherche et de valorisation. Elle porte le contrat de site 2017-2021, au sein duquel figure le volet établissement de l’université de Rouen Normandie, et fédère pour ses membres, à travers son Collège des Études Doctorales, la formation des doctorants.

Normandie Université a comme membres fondateurs les universités de Caen Normandie, Le Havre Normandie, de Rouen Normandie, l’ENSICAEN, l’INSA Rouen Normandie et l’Ensa Normandie.

Elle compte à ce jour 12 établissements associés, le CESI, l’ESIGELEC, UniLaSalle, l’ésam Caen/Cherbourg, l’ESADHaR, l’EM Normandie, NEOMA Business School, le CHU de Caen Normandie, le CHU de Rouen Normandie, le Centre François Baclesse, le Crous Normandie et le GIP Labéo.

Pour en savoir plus sur Normandie Université

https://www.univ-rouen.fr/etablissement/regroupements-detablissements/