Aller au contenu principal
Formations

Formations

Electronique des Systèmes pour l’Automobile et l’Aéronautique (ESAA)

Objectifs

Concevoir, développer, intégrer et tester des systèmes électroniques de pointe dédiés aux domaines automobile, aéro-espace et télécommunications.

Compétences développées

Identifier et décrire les éléments constitutifs d’un système électronique et les principales contraintes opérationnelles impactant son développement. Analyser des exigences et des contraintes pour produire une architecture fonctionnelle et ou organique et des spécifications détaillées. Définir un environnement de tests, choisir et configurer des appareils de mesures pour vérifier des spécifications d’un système électronique. Développer des sous-ensembles pour un système électronique sur la base de spécifications fournies et définir des modalités de vérification et de validation lors d’un développement. Utiliser des moyens de calculs pour vérifier des choix d’implémentation organique et ou fonctionnelle pour des systèmes électroniques.

Mots-clés

Modélisation électromagnétique 3D, IVVQ, Labview, Banc de tests, Électronique numérique, CEM, CAO, Ingénierie système, Radiofréquences, Instrumentation.

Débouchés/Métiers

Ingénieur Systèmes Électroniques, Ingénieur Intégration, Ingénieur Tests, Ingénieur IVVQ (Intégration, Vérification, Validation, Qualification)...