Skip to main content
Publié le

L´ESIGELEC remporte un prix à l´occasion du MEDCONNECT 2019

Med connect

Le jeudi 14 Novembre s´est tenu le congrès MEDCONNECT* à Evreux. Durant cet événement, Nicolas Ragot a présenté le prototype de fauteuil roulant électrique semi-automatisé développé au sein du laboratoire IRSEEM. Ce dernier est doté d´assistances à la conduite qui exploitent les derniéres avancées en Robotique et en Intelligence artificielle. L´objectif visé est de redonner de la mobilité aux personnes en situation de handicap, ne pouvant utiliser un fauteuil électrique traditionnel.

Ce fauteuil s´inscrit dans le projet de recherche INTERREG VA France Manche Angleterre ADAPT pour lequel l´ESIGELEC est cheffe de file.

A cette occasion, le projet a reçu le Prix Crédit Agricole Seine pour la meilleure initiative publique numérique pour l´accompagnement des maladies chroniques.

*Cet événement de médecine connectée est organisé par le CH Eure-Seine, le département de l´Eure, le Collège normand de Médecine d´Urgence, la ville d´Evreux et l´agglomération Seine Normandie.

Pour rappel : Le projet ADAPT, cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional dans le cadre du programme INTERREG VA France (Manche) Angleterre, a débuté en janvier 2017. Le montant FEDER accordé au projet est de 5 944 288.67 euros. Il réunit 16 partenaires, 8 français et 8 anglais, autour de deux enjeux socio-économiques majeurs : le vieillissement de la population et l´augmentation du nombre de personnes fragilisées.

Plus d´infos sur : www.adapt-project.fr

Contact : Nicolas Ragot, Enseignant Chercheur, Responsable Dominante Ingénierie des Systèmes Médicaux, nicolas.ragot@esigelec.fr