Skip to main content
International

International

Choisir la France

Au coeur de l'Europe

La France fait partie des 6 pays fondateurs de l’Union Européenne, et est un membre actif au sein des institutions européennes. Sa position géographique centrale au cœur du continent, la relie à l’ensemble des grandes capitales européennes (Berlin, Genève, Rome, Madrid) en moins de deux heures. La libre circulation entre les pays de l’espace Schengen rend accessible toute la diversité culturelle européenne – emparez-vous en et faites de votre expérience étudiante, une expérience singulière !

Venir en France, c'est venir en Europe !

 

Un excellent enseignement supérieur

Les quelques 300000 étudiants internationaux se formant actuellement en France, bénéficient d’un des meilleurs systèmes éducatifs du monde.
Les établissements français délivrent des diplômes conformes aux normes européennes, basées sur une architecture commune appelée LMD (Licence, Master, Doctorat). Ces diplômes sont largement reconnus mondialement. Dans ce contexte, la France investit massivement dans l’enseignement et la recherche, environ 23 milliards d’Euros chaque année.
En poursuivant vos études dans notre Hexagone, vous serez toujours au contact d’experts reconnus, car l’enseignement supérieur français s’appuie sur des laboratoires de recherches accrédités et sur le savoir-faire de professionnels aguerris. Le rôle joué par les entreprises pendant la formation des étudiants, contribue à mieux les professionnaliser en les exposant aux conditions réelles d'exercice de leur métier.

Etudier en France, c’est bénéficier d’un patrimoine du savoir sans pareil !

 

Un pays d'excellence scientifique et technologique

La voix de la France s’entend dans les grandes enceintes scientifiques et l’excellence de sa recherche se remarque à la réputation de ses institutions universitaires mais aussi à celle de ses chercheurs. Cette tradition scientifique française remonte au dix-septième siècle et les Français continuent à se tenir au premier plan, dans les domaines tels que l’automobile, l’électronique, l’aéronautique, le transport et d’autres encore. C’est à l’ingénuité française que le monde doit plusieurs inventions, de nos jours indispensables – le stéthoscope, la pasteurisation, la photographie, le catalogue est impressionnant.
Se former en France, c’est marcher sur les traces des plus grands scientifiques et celles des penseurs les plus influents du monde !

 

Les étudiants internationaux sont les bienvenus

La France ne fait pas de distinction entre ses propres étudiants et ceux venant de l’étranger. Ces derniers bénéficient des mêmes avantages que leurs homologues français, pour ce qui est de l’aide sociale, médicale, des tarifs préférentiels pour les transports en commun ou encore l’entrée dans les lieux culturels et les complexes sportifs.

La France est par ailleurs une destination prisée par le public étudiant international, pour la qualité et la diversité des études proposées, pour la richesse culturelle offerte par la France et pour le dynamisme de la recherche et de l’innovation. Ainsi, aurez-vous l’opportunité d’échanger avec des étudiants internationaux et de connaitre de près, le microcosme du monde.

Découvrir la France, c’est découvrir le monde !

 

L'art de vivre en France

De part sa vaste et riche histoire, l’offre culturelle française demeure unique au monde mais la France est tout aussi séduisante par sa géographie naturelle: montagnes majestueuses, plages paisibles, charmants villages et villes dynamiques, vous réservent une expérience inoubliable.

En dehors de vos cours, vous pouvez profiter des sorties culturelles (musée, théâtre, cinéma …), des sorties entre amis, de la vie associative (club de sports, BDE, activités artistiques,…). La France est le carrefour des cultures et le lieu idéal pour développer ses qualités, son réseau personnel et libérer sa créativité pour un meilleur épanouissement personnel. Apprendre la langue française, parlée sur tous les continents, vous permettra d’embellir davantage vos expériences. Inspirez-vous de la diversité palpable partout sur l’Hexagone et cultivez votre différence.

Connaitre la France, c’est apprendre à se connaitre soi-même !