Skip to main content
International

International

Coût et aides financières

Certains programmes sont proposés dans le cadre de programmes d’échange avec des universités partenaires. Dans ce cas, il n’y a pas de frais de scolarité supplémentaires à payer à l’université d’accueil.

 

D’autres programmes sont payants et des frais de scolarité supplémentaires sont à acquitter à l’université d’accueil. Dans le cas du programme « FLY with ESIGELEC », l’ESIGELEC prend en charge ces frais de scolarité supplémentaires. Dans le cas des autres programmes payants, les frais de scolarité supplémentaires sont à la charge des étudiants.

 

Dans tous les cas, les frais de scolarité de l’ESIGELEC continuent à être payés pendant la mobilité à l’international.

 

Un dispositif d’aides financières existe pour faciliter les mobilités internationales :

  • Bourse double diplôme de l’ESIGELEC, pour les cursus bi-diplômants payants.
  • Aide à la mobilité internationale de l’ESIGELEC, pour les mobilités d’études à l’étranger et sur critères sociaux.
  • Allocation Erasmus+ de l’Union Européenne , pour certaines mobilités d’études ou de stage en Europe
  • Aide Pass Monde de la région Normandie, pour les mobilités qui respectent les critères d’éligibilité établis par la régions Normandie.

 

Un dépliant « Aides financières à la mobilité internationale » présente le dispositif et les critères d’éligibilité de ces aides financières.

Mobilité internationale 2020  

Les aides financières dans le cadre du programme Erasmus + sont divers, vous les trouverez listées sur le site https://www.etudiant.gouv.fr/cid96349/bourses-erasmus-et-ami.html afin de trouver la plus adéquate à votre projet de départ. Elles peuvent être ponctuelles comme la bourse AMI ou vous permettre de participer au frais de loyer durant tout votre séjour. Afin de vous accompagner dans votre départ renseignez vous sur les forfaits mobiles fonctionnant à l'étranger et permettant d'utiliser le roaming dont vous pourrez comparer les caractéristiques avant votre départ.