Skip to main content
International

International

Enseigner un cours en anglais à l’ESIGELEC

La plupart des cours enseignés en anglais à l’ESIGELEC le sont par des professeurs issus des universités partenaires, invités par leurs collègues ESIGELEC. Ainsi, chaque année, une cinquantaine de professeurs provenant d’une vingtaine de pays enseignent un ou plusieurs cours scientifiques et techniques dans les dominantes en programme ingénieurs ou dans les masters en anglais.

Typiquement un cours en anglais est de niveau master, enseigné sur une période de 1 à 2 semaines au semestre d’automne ou de printemps.

Un dispositif d’accueil permet aux professeurs de venir enseigner sereinement à l’ESIGELEC : navette aéroport, hôtel réservé à Rouen, déjeuners pris en charge, accueil à l’arrivée par les responsables des cours et les personnels de la direction des relations internationales ou su service de la scolarité, mise en relation avec les collègues.

Tout professeur d’une université partenaire de l’ESIGELEC intéressé est invité à se faire connaître auprès de la Direction des relations internationales ( international@esigelec.fr ).

Voir la liste des universités partenaires de l’ESIGELEC

 

RIN ACTION SUP’ 2019 de la Région Normandie

Au travers du dispositif RIN Action Sup, la Région Normandie a pour objectif d’accompagner l’excellence et l’attractivité des formations supérieures normandes et l’environnement de la vie étudiante.

Forte de son partenariat avec la Région Normandie dans le cadre du dispositif RIN ACTION SUP depuis 2017, l’ESIGELEC s’est vue attribuer une nouvelle dotation de la Région Normandie en 2019 dans le cadre de sa stratégie de développement 2019/2022.

Une des actions soutenues au titre de RIN ACTION SUP’ 2019  consiste à proposer aux professeurs invités d’allonger la durée de leur séjour en région afin de concevoir, avec les différents acteurs de l’école des coopérations académiques et de recherche internationales bilatérales ambitieuses et innovantes entre les établissements.