Skip to main content
Formations

Formations

Ingénierie des Systèmes Médicaux (ISYMED)

Objectifs

Concevoir, fabriquer et maintenir selon les normes en vigueur, des dispositifs (équipements, instruments, appareils, logiciels, etc.) permettant d’effectuer et d’optimiser l’acte médical.
Concevoir et développer des solutions technologiques pour répondre aux problématiques de soutien à l’autonomie de personnes fragilisées.

Compétences développées

Maîtriser les caractéristiques techniques des produits et leur utilisation/application dans un univers médical. Identifier et diagnostiquer des  dysfonctionnements/anomalies et proposer des solutions pertinentes. Sensibiliser, anticiper, et améliorer les techniques en recherche & développement. Prototyper une solution complète d’instrumentation, faire les choix techniques et développer une solution embarquée. Intégrer les problématiques liées aux contraintes réglementaires, normatives et budgétaires dans l’univers du médical. Maîtriser l’anglais technique / scientifique.

Débouchés/Métiers

Ingénieur R&D, Ingénieur d’Application, Ingénieur Biomédical, Ingénieur Technico-Commercial, Créateur d’entreprises innovantes...