Skip to main content
L'ESIGELEC

L'ESIGELEC

Le mot du Directeur

L’ESIGELEC est une école d’ingénieurs-es inscrite dans la compétition mondiale. Elle est engagée dans la société et remplit trois missions fondatrices de son identité :

  • La formation initiale par la voie classique ou l’alternance formant un-e ingénieur-e acculturé-e  au monde,
  • La recherche à la fois amont créatrice de savoirs mais également aval créatrice de produits et services,
  • La contribution au développement économique de notre territoire et de ses entreprises.

L’ESIGELEC prépare ses étudiants à spécifier, concevoir et réaliser les Systèmes Intelligents et Connectés qui transformeront quotidiennement notre société. Ils incluent l’ingénierie, les technologies de l’information, les télécommunications jusqu’aux domaines des transports, de l’énergie, de la santé, du bâtiment... Ils comprennent également les secteurs des services, de la banque et de la finance.

 

L’ESIGELEC et son institut de recherche l’IRSEEM sont aussi acteurs des enjeux de la mobilité : robotique et véhicule électrique autonome. Le développement durable est également concerné par notre positionnement dans l’énergie, les nouvelles sources de production durable et leur pilotage.

 

Notre volonté est d’accompagner pendant le cursus de formation, la construction du projet professionnel de l’ingénieur-e lui permettant alors de s’insérer en entreprise. Cela ne peut se faire qu’autour des valeurs que nous partageons et qui donnent sens à nos missions : celles de l’engagement, de la performance, mais également celles du respect et de l’entraide.

 

A l’aube de ses 120 ans, l’école réunit l’ensemble de ses partenaires entreprises et institutionnels, aux côtés de la communauté des personnels et étudiants, pour écrire une nouvelle page de son histoire autour de son projet stratégique 2020 – 2030.

 

Venez nous rejoindre et ensemble nous construirons notre avenir.

 

Etienne CRAYE

Directeur Général de l’ESIGELEC