Vous êtes ici : Accueil > Vie étudiante > Le cadre de vie > Où se loger ?
Rouen bénéficie d’un parc de logements étudiants diversifié (CROUS, résidences privées…) du studio à l’appartement équipé, pour des loyers largement plus abordables que dans d’autres grandes villes.
Les élèves peuvent avoir accès aux résidences universitaires. Les demandes étant nombreuses, il est impératif de prendre contact avec le CROUS avant le mois de mars précédant les épreuves d’entrée à l’ESIGELEC. Une centaine de chambres universitaires sont également gérées par l’ESIGELEC, à destination prioritairement des élèves provenant de pays étrangers ou DOM-TOM (se renseigner impérativement au moment de l’inscription, sous réserve de places disponibles).
CROUS : 3 rue d’Herbouville – 76000 Rouen – 02 32 08 50 00 de 9h à 16h30
L’ESIGELEC propose, par l’intermédiaire de propriétaires venant s’adresser directement à l’école, une liste de chambres et studios meublés ou non. Elle est régulièrement mise à jour. Il est possible de l’obtenir à l’accueil de l’école, de se la faire envoyer en la demandant au 02 32 91 58 58 ou de consulter les liens suivants :
Les agences immobilières ou les notaires proposent aussi des locations.
De nombreux hôtels sont situés à proximité de l’école, sur le technopôle ou avenue des Canadiens.
| Lamy Résidences | Les Lauréades | Les Estudines | Le Foyer Stéphanais |
|
|
|
|
|
| http://www.estudines.com/residence-logement-etudiant-sottevillelesrouen-16-15.html |
Vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions de ressources, de l’aide personnalisée au logement (APL) ou de l’allocation logement à caractère social (ALS). Pour cela, renseignez vous auprès de la Caisse d’Allocations Familiales.
Caisse d’Allocations Familiales de Rouen : 4 rue des Forgettes – 76000 ROUEN – 02 35 52 66 97 et http://www.caf.fr/
Le lieu idéal pour se loger si l’on souhaite avoir une vie estudiantine très développée, et plus particulièrement le Vieux Rouen car très pittoresque, agréable et très animé. Voici quelques endroits qui font l’unanimité : les abords de la place Cauchoise, la place du vieux marché, la rue de la République, et le secteur de l’Hôtel de Ville. Mais essayez, dans la mesure du possible, de trouver une location avec place de parking, ou près d’une station de métro, car le stationnement à Rouen centre est difficile.
Les quartiers de la Rive Gauche (Petit-Quevilly, Grand-Quevilly, Sotteville-lès-Rouen, Saint-Etienne-du-Rouvray, Petit-Couronne, Grand-Couronne) sont très proches de l’ESIGELEC en voiture. Par le biais des métros et des bus, il peut être facile et rapide de s’y rendre.
Le site sur lequel est située l’ESIGELEC, sur la commune de Saint Etienne du Rouvray . Les étudiants désirant avoir des activités en dehors de l’Ecole ou sortir en centre ville, seront dépendants des horaires de métro ou bus.
Quelques liens utiles :
http://www.rouen-immobilier.com/
Lamy Résidences:
http://www.lamy-residences.fr/residences-etudiantes/rouen/76.html?utm_source=esigelec.fr&utm_medium=Partenariat%2BWeb&utm_campaign=Referencement%2BEcoles
Les Estudines: http://www.estudines.com/
Les Lauréades: http://www.icade-immobilier.com/
La CAF (la Caisse d’Allocations Familiales) :
http://www.rouen.caf.fr/ ou 3615 CAF ou 08 20 25 76 40