Traduire :

Vous êtes ici : Accueil  >  Relations internationales  >  Partir à l'étranger  >  Préparatifs avant votre départ

Services aux étudiants

Préparatifs avant votre départ

Candidature

Nous conseillons aux élèves ingénieurs de préparer leur séjour à l’étranger dès leur arrivée à l’ESIGELEC. Plusieurs services à l’école sont à leur disposition pour les conseiller et les aider dans les préparatifs :

Pour les cursus d’études et les stages dans les universités partenaires : Direction des relations internationales, service des programmes d’échange :

Mme Cecilia Brunel, cecilia.brunel@esigelec.fr
Mme Hélène Vincent, helene.vincent@esigelec.fr

Pour les stages en entreprises, les VIE et les années de césure : Direction des relations Ecole/entreprises, service des stages
Mme Catherine Duval, catherine.duval@esigelec.fr
Mme Emilie Sobieck, emilie.sobieck@esigelec.fr

Les modalités de candidature étant différentes pour chacun des programmes proposés, nous conseillons aux élèves ingénieurs d’assister aux nombreuses réunions d’information organisées tout au long de l’année scolaire et aussi à se renseigner directement auprès des services concernés.

Documents officiels

  • Le passeport en cours de validité est obligatoire pour la plupart des séjours à l’étranger. Nous recommandons vivement les élèves ingénieurs non munis de passeport à en obtenir un dès leur arrivée à l’ESIGELEC.
  • Pour certaines destinations, un visa d’entrée sur le territoire étranger est aussi requis. La Direction des relations internationales de l’ESIGELEC apporte aux élèves ingénieurs toute l’information nécessaire pour faire les démarches auprès des consulats étrangers en vue de l’obtention d’un visa.

Les aides financières

L’ESIGELEC propose un dispositif d’aides pour financer une partie de la mobilité à l’étranger. La Direction des relations internationales fournit les informations et assiste les étudiants dans la constitution des dossiers de bourses de mobilité. Les aides financières disponibles sont :

Les critères d’éligibilité et les dossiers de demande étant différents d’une aide financière à l’autre, nous incitons vivement les élèves ingénieurs à se renseigner sur les aides financières directement auprès de la Direction des relations internationales de l’école.

Cufon.now();